Historique

Le projet naît en 2006 en vue de la Biennale de la Danse 2006. Les répétitions commencées en Janvier se sont enchaînées jusqu’en Septembre, sous la baguette de Frank et d’Aziz, pour voir les chaponois et les arbreslois défiler dans les rues de Lyon!

Suite à cette formidable expérience, une poignée de musicos chaponois n’ont pas voulu en rester là! Et Laurent PHENIX est devenu leur « mestre » pour les trois années suivantes pendant lesquelles d’autres chaponois les ont rejoints, séduits par le dynamisme de ce groupe.

Renforcés pas la batucada de Tarare, les plus motivés continuent l’aventure et participent en grande pompe au défilé de la Biennale 2008.

La « batouc » de Chaponost prospère en 2008/09 sous la baguette d’un nouveau « mestre », Arno MOSSETTI, musicien dans la batucada « Les Haricots Noirs ».

Les deux années suivantes, (2009/10 et 2010/11), c’est au tour de Fabien BOYER, « caixa » des Haricots Noirs, de donner le rythme aux Z’Imbatuctibles.

L’année 2010 n’a pas pu, hélas, voir notre participation à la Biennale mais nombreuses sont les invitations à défiler et à animer les fêtes populaires… Alors, si vous aimez la musique et la danse, venez nous aider à faire « battre en rythme » (« batuque » en africain) le coeur des foules, venez partager notre bonne humeur « indestructible » et notre énergie « batuque »!

Depuis septembre 2011 c’est David PERRON qui est aux commandes de la troupe!